RAPHAEL LEMONNIER SEPTET
Sept musiciens sur scène
(3 saxophones, 1 trombone, piano, contrebasse et batterie) qui expriment avec un réel bonheur un jazz dont le maître mot est le swing.

Raphaël Lemonnier, chef d'orchestre de ce "Small Band" a entamé un travail d'arrangement sur des thèmes de Duke Ellington, Mingus et Billy Strayhorn

Articles de presse

Téléchargez au format pdf

Septet

Ellington Mingus - Mingus Ellington


« Charlie Mingus avait huit ans quand il entendit pour la première fois Duke Ellington à la radio, ce fut une révélation. On ne peut dissocier la musique de Charlie Mingus et celle de Ellington. Tout comme son prédécesseur ,Charlie Mingus a toujours cherché à écrire une musique sans frontière ni étiquette. »

Le pianiste nîmois Raphaël LEMONNIER ,lors de son séjour à New York, a travaillé avec le pianiste de Charlie Mingus ( Jaki BYARD).
Chef d’Orchestre, Compositeur et Arrangeur de ce « Septet», il rend un hommage aux deux grands compositeurs que sont Charlie MINGUS et Duke ELLINGTON leur univers étant tellement proche.

Une formation réunissant les meilleurs musiciens régionaux, dans la grande tradition des bigs bands qui exprime un bonheur incommensurable dont le maître mot est le swing, le tempo et le mouvement.

Un vrai bonheur, un enchantement, un délice euphorique, un enthousiasme enivrant, un esprit exaltant, une verve généreuse et un souffle étourdissant poussent ce band plein de vie et de fusion

 

septet5 septet3 septet1 DSC0010copieDxO
septet4 septet2 DSC0083DxO

 
©2009-copyright to Raphael-Lemonnier.com - creation DZOdesign